Titre de page

QR-Rechnungen: Titel-Infoline - Text-Bild -FK- Global

La QR-facture remplace les bulletins de versement rouges et orange

A partir du 30 septembre 2022, les bulletins de versement rouges et orange ne pourront plus être utilisés.

QR-Rechnungen: Allgemeine Infos - Text - FK- Global

Qu'est-ce qui change?

Les bulletins de versement rouges et orange seront strictement rejetés par tous les canaux de paiement (e-banking, mobile banking, guichet bancaire/postal, etc.) à partir du 30 septembre 2022. Le monde analogique de la facturation passera ainsi à l'ère numérique : avec la QR-facture et l'eBill.

Les ordres permanents basés sur les bulletins de versement orange et rouge actuels ne seront plus exécutés après le 30.09.2022 et devront donc être adaptés par les destinataires des factures. Si l'adaptation nécessaire est omise lors du passage à la QR-facture, il y aura des interruptions dans les cycles de paiement et des rappels inutiles.

Agissez dès maintenant!

Nous recommandons à tous les émetteurs de factures de passer rapidement à la QR-facture et d'informer leurs destinataires de factures de la nécessité de modifier les ordres permanents. Ce n'est qu'ainsi que les paiements se poursuivront sans problème après le 30.09.2022.

QR-Rechnungen: Rechnungsempfänger-Rechnungssteller - Akkordeon - FK

  • Dès maintenant, ne facturez plus qu'avec des QR-factures. Informez-vous à ce sujet, le cas échéant, auprès de votre fournisseur de logiciels.
  • Pour créer des QR-factures, vous avez besoin du QR-IBAN. Vous le trouverez dans l'e-banking. Votre conseiller à la clientèle se fera également un plaisir de vous renseigner.
  • Informez vos destinataires de factures lors du premier envoi de factures, afin qu'ils puissent utiliser à temps les nouvelles données de paiement et adapter les ordres permanents existants.

Note

Nous recommandons de passer immédiatement à la facturation au moyen de QR-factures afin d'éviter les défauts de paiement et les rappels inutiles à partir du 30.9.2022!

 

  • Contactez les fournisseurs de logiciels pour le changement de la comptabilité créditeurs et le logiciel de paiement.
  • Vérifiez les données de base des créanciers et, si nécessaire, compléter le QR-IBAN.
  • Vérifiez les lecteurs et les plateformes de numérisation et assurez-vous que le matériel et le logiciel peuvent lire et traiter les codes QR.
  • Vous pouvez acquérir Payeye de Crealogix en tant que client Clientis à un prix préférentiel de CHF 218,00 au lieu de CHF 248,00. Le lecteur est adapté pour les QR-factures et les bulletins de versement et prend en charge la saisie de manière optimale.

Instructions

QR-Rechnungen: Weitere Informationen - Text - Global