Login et validations de paiement par code SMS

Vous recevez chaque fois un code de sécurité par SMS pour la connexion (login) à l'e-Banking ainsi que la validation de paiements destinés à de nouveaux bénéficiaires.

Avantages

  • Sécurité optimisée, la connexion et les validations de paiements intervenant par deux canaux différents, sans liaison entre eux: Internet et téléphone mobile
  • Contrôle ciblé des détails de paiement avant l'exécution
     

Validation de paiements

La validation par code SMS («signature des transactions») garantit qu'aucun paiement non confirmé par vous ne soit exécuté en faveur d'un bénéficiaire.

La signature des transactions s'applique aux types de paiements suivants:

  • Paiements individuels en Suisse et à l'étranger
  • Ordres permanents
  • Fichiers DTA (une signature est exigée par fichier)
  • Traitement/copie de paiements/ordres permanents existants, si le numéro de compte change

Sont exclus de la signature des transactions:

  • Transferts de compte à compte
  • Paiements par logiciel de saisie hors ligne: CLX NetBanking, CLX PayMaker, etc.

Remarques:

  • Chaque bénéficiaire ne doit être signé qu'une seule fois: lors de paiements répétitifs au même bénéficiaire, vous ne recevez ainsi un code SMS que lors du premier ordre.
  • Le code SMS tombe également lors du premier paiement en faveur d'émetteurs suisses plus importants de factures, par exemple les entreprises de télécommunication, les caisses maladie, les maisons de vente par correspondance.
  • Dans les cas de signatures collectives, la signature des transactions est tout d'abord exigée, puis le second visa.
  • Si vous recevez un SMS pour un paiement que vous n'avez pas saisi, ne validez surtout pas le paiement et contactez immédiatement la hotline. Vous trouvez son numéro au bas de chaque page e-Banking.
     

Changement de numéro de téléphone

Si vous changez de numéro de téléphone sous lequel vous recevez les codes SMS, contactez svp votre conseiller à la clientèle. Pour des raisons de sécurité, ni vous ni des collaborateurs de la hotline ne peuvent effectuer de modifications de numéros.