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Prévoyance, placement, succession d'entreprises

Fil d'Ariane

3700.21 Text Revor fondation collective

La prévoyance pour entreprises - un domaine dans lequel nous vous conseillons volontiers.

Si vous ne désirez pas gérer de propre fondation de prévoyance pour votre PME, affiliez-vous à REVOR Fondation communautaire. Cette fondation collective des banques régionales vous garantit un suivi optimal de la prévoyance professionnelle dans votre entreprise.

REVOR Fondation communautaire est axée sur les PME sans propre caisse de pension. La fondation partenaire des banques régionales offre des solutions individuelles, allégées et efficientes d'assurance et de prévoyance.

REVOR Fondation communautaire a pour but la prévoyance dans le cadre de la LPP (loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité) et sert à la couverture de la prévoyance obligatoire et surobligatoire. L'affiliation à REVOR garantit que la prévoyance du personnel de votre entreprise soit suivie de manière professionnelle et conformément aux prescriptions légales.

3700.00 Text Prévoyance pour PME

Prévoyance pour PME

Chez nous, la prévoyance pour les entreprises est entre de bonnes mains.
Si vous ne souhaitez pas gérer votre propre fondation de prévoyance pour votre PME, rejoignez la Fondation collective REVOR. La Fondation collective des Caisses régionales garantit une gestion optimale de la prévoyance professionnelle de votre entreprise.

Si vous souhaitez vous décharger de la gestion de votre caisse de pension, nous vous recommandons les services de notre partenaire Primanet AG. Elle prend en charge l'administration pendant que vous continuez à prendre des décisions.

3700.22 Text Externalisation de la caisse de pension

Externalisation de la gestion de votre fonds de pension

L'administration des fonds de pension d'entreprise devient de plus en plus complexe et compliquée. Pour leur gestion, nous vous déchargeons entièrement du travail administratif, sans que vous renonciez aux décisions concernant la prévoyance professionnelle de vos employés. En tant que banque, nous vous soutenons volontiers en matière d'investissement et vous conseillons dans la mise en œuvre de votre stratégie.

Vous pouvez déléguer la gestion et l'administration de votre caisse de pension à Primanet SA sur la base d'un mandat. Vous bénéficiez des compétences clés de votre banque et de Primanet AG (lien externe) et pouvez ainsi utiliser une plate-forme professionnelle pour vous et vos collaborateurs assurés.

3700.23 Text Placements pour PME

Placez votre fortune de manière ciblée, tout en disposant de suffisamment de liquidités – nous vous proposons des solutions pertinentes de gestion des liquidités de votre entreprise.

3700.24 Text Succession des entreprises

Cinq phases

L'aperçu suivant des cinq phases d'une succession d'entreprise réussie sert d'orientation. Ces phases s'échelonnent généralement sur une période de trois à cinq ans. Les différentes étapes peuvent se chevaucher.

Initialisation: Considérations initiales sur la succession, la formulation des objectifs, l'identification du domaine qui a le plus besoin d'informations, le contact correspondant avec la banque de la société et, si nécessaire, avec des spécialistes externes, par ex. des experts juridiques ou fiscaux.
Options: Examen des options de succession, par exemple au sein ou en dehors de la famille ou de la direction, définition des conditions et de l'étendue des concessions éventuelles, élaboration de scénarios.
Préparation: Compilation et contrôle de tous les chiffres et domaines d'activité qui pourraient être vérifiés par l'acheteur dans le cadre d'une due diligence («fitness cure»).
Concrétisation: discussions avec les successeurs potentiels, choix du successeur , due diligence, rédaction du contrat.
Mise en œuvre: Changements (RH, procurations bancaires, etc.), transactions d'actifs
Pour plus d'informations, consultez notre brochure sur la succession d'entreprise. Nous serions heureux de discuter plus en détail avec vous de ce processus complexe et d'autres aspects importants lors d'un entretien personnel. Il s'agit, entre autres, des éléments suivants:

  • Communication au sein de l'entreprise
  • Rétention des cadres supérieurs et des employés clés
  • Situation fiscale (entreprises et entrepreneurs)
  • Situation des retraites des entrepreneurs
  • Utilisation/actif Revenus des ventes

Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.

3700.60 Tabs Fondation collective

 

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Informations complémentaires: Factsheet REVOR Fondation collective

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