Titre de page

1690.01 Titre principal questions fréquemment posées

Nous avons compilé les questions les plus importantes posées par des utilisateurs e-Banking et nos réponses à celles-ci.

1690.20

Questions d'ordre général

Puis-je aussi accéder à e-Banking depuis l'étranger?
Oui. Notre banque ne connaît pas de restriction géographique. Veuillez noter que certains pays connaissent des prescriptions restrictives en ce qui concerne les prestations e-Banking et l'utilisation de logiciels de chiffrement. Contactez-nous svp pour de plus amples détails.

e-Banking occasionne-t-il des frais?
​​​​​​​L'utilisation est sans frais. Pour utiliser e-Banking, vous avez besoin du matériel et du logiciel indiqués sous "Conditions", d'un accès Internet et de vos données d'accès personnelles.
Certains ordres passés par e-Banking (p.ex. les paiements à l'étranger, les ordres de titres, etc.) peuvent occasionner des frais de transaction usuels. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

1690.22 texte trafic de paiement (sur la page questions)

Questions sur le trafic des paiements

Puis-je saisir un paiement pour exécution le même jour?
Lorsque vous saisissez un ordre de paiement, la date d'exécution du prochain jour ouvrable est proposée automatiquement. Dans le cas de paiements en Suisse saisis avant 12h00 d'un jour ouvrable, vous pouvez en modifier manuellement la date d'exécution pour le jour actuel. De la sorte, le paiement est exécuté le même jour encore. Cette réglementation s'applique aux jours bancaires ouvrables normaux.

Comment sont actualisées les données affichées?
Vos transactions sont traitées au fur et à mesure et e-Banking est actualisé plusieurs fois par jour.

Quand les ordres de paiement sont-ils exécutés?
Les ordres sont effectués à la date d'exécution que vous avez indiquée. Les ordres à exécuter le même jour doivent être saisis jusqu'à 12h00 au plus tard.

Dans quels cas un ordre de paiement n'est-il pas exécuté?
​​​​​​​Motifs fréquents:

  • L'avoir en compte est insuffisant
  • Le paiement n'a pas été saisi correctement ou les données du bénéficiaire ne suffisent pas

Veuillez svp nous contacter pour toute information supplémentaire.

Puis-je modifier ou supprimer des ordres de paiement saisis?
Oui, jusqu'à un jour avant leur exécution.

Comment puis-je effectuer un paiement à l'étranger de manière si possible rapide?
​​​​​​​Vous avez besoin de l'IBAN et du code SWIFT du bénéficiaire. Indiquez les coordonnées du bénéficiaire et la banque de ce dernier de manière si possible détaillée. Vous simplifiez et accélérez le virement de la sorte.

1690.23 text securité (sur la page questions)

Questions sur la sécurité

e-Banking est-il sûr?
Nous garantissons les mesures de sécurité optimales. e-Banking est ainsi sûr, pour autant que ses utilisateurs respectent les recommandations en matière de sécurité.

Les virements par ordre de paiement ou les paiements au guichet postal ne sont-ils pas plus sûrs?
Il est également possible que des criminels interceptent et modifient les ordres de paiement envoyés par courrier postal et que des personnes se rendant au guichet postal avec de l'argent liquide soient dévalisées.

Comment me protéger contre les hackers et les chevaux de Troie?
Effectuez régulièrement des mises à jour de sécurité du système d'exploitation et du navigateur Internet et installez le logiciel antivirus actuel ou «firewall» sur le propre PC. Respectez toutes les recommandations en matière de sécurité.

Dans quels cas e-Banking est-il bloqué?
Après plusieurs tentatives infructueuses de connexion, un blocage est effectué pour des raisons de sécurité. Contactez-nous pour lever le blocage.

Comment puis-je modifier le mot de passe?
Lors de la première connexion, vous êtes prié de saisir un nouveau mot de passe. Par la suite, vous pourrez modifier en tout temps ce mot de passe dans le menu principal, sous «Paramètres».

Combien de caractères le mot de passe doit-il comporter?
Le mot de passe doit comporter huit caractères au moins, dont au moins une lettre et un chiffre. Pour des raisons de sécurité, évitez des combinaisons se rapportant à votre contexte personnel (date de naissance, numéro de téléphone ou de plaques, etc.).

Dois-je respecter les minuscules et majuscules lors de l'entrée du mot de passe?
​​​​​​​Oui, le système vérifie le mot de passe en matière de minuscules/majuscules.

00.99 Ceci pourrait vous aussi intéresser

Ceci pourrait aussi vous intéresser...

1690.99 Kacheln questions frequemment CEC

Sécurité e-Banking

La sécurité est une condition essentielle de l'e-Banking. Un système à plusieurs niveaux vous protège des accès de tiers.

Plus d'informations

e-Banking

Vous souhaitez effectuer vos paiements en ligne? Faites appel à notre solution e-Banking simple et pratique pour exécuter vos opérations bancaires.

Plus d'informations

App Mobile Banking

Grâce à notre app Mobile Banking gratuite, nous sommes la banque à vos côtés – en tout temps, partout!

Plus d'informations