Questions sur la sécurité

e-Banking est-il sûr?

Nous garantissons les mesures de sécurité optimales. e-Banking est ainsi sûr, pour autant que ses utilisateurs respectent les recommandations en matière de sécurité.
 

Les virements par ordre de paiement ou les paiements au guichet postal ne sont-ils pas plus sûrs?

Il est également possible que des criminels interceptent et modifient les ordres de paiement envoyés par courrier postal et que des personnes se rendant au guichet postal avec de l'argent liquide soient dévalisées.
 

Comment me protéger contre les hackers et les chevaux de Troie?

Effectuez régulièrement des mises à jour de sécurité du système d'exploitation et du navigateur Internet et installez le logiciel antivirus actuel ou «firewall» sur le propre PC. Respectez toutes les recommandations en matière de sécurité.
 

Dans quels cas NetBanking Plus est-il bloqué?

Après plusieurs tentatives infructueuses de connexion, un blocage est effectué pour des raisons de sécurité. Contactez-nous pour lever le blocage.
 

Comment puis-je modifier le mot de passe?

Lors de la première connexion, vous êtes prié de saisir un nouveau mot de passe. Par la suite, vous pourrez modifier en tout temps ce mot de passe dans le menu principal, sous «Paramètres».
 

Combien de caractères le mot de passe doit-il comporter?

Le mot de passe doit comporter huit caractères au moins, dont au moins une lettre et un chiffre. Pour des raisons de sécurité, évitez des combinaisons se rapportant à votre contexte personnel (date de naissance, numéro de téléphone ou de plaques, etc.).
 

Dois-je respecter les minuscules et majuscules lors de l'entrée du mot de passe?

Oui, le système vérifie le mot de passe en matière de minuscules/majuscules.