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Cinq phases d'une succession d'entreprise

Cinq phases d'une succession d'entreprise

L'aperçu suivant des cinq phases d'une succession d'entreprise réussie sert d'orientation.

Ces phases s'échelonnent généralement sur une période de trois à cinq ans. Les différentes étapes peuvent se chevaucher.

Initialisation: Considérations initiales sur la succession, la formulation des objectifs, l'identification du domaine qui a le plus besoin d'informations, le contact correspondant avec la banque de la société et, si nécessaire, avec des spécialistes externes, par ex. des experts juridiques ou fiscaux.
Options: Examen des options de succession, par exemple au sein ou en dehors de la famille ou de la direction, définition des conditions et de l'étendue des concessions éventuelles, élaboration de scénarios.
Préparation: Compilation et contrôle de tous les chiffres et domaines d'activité qui pourraient être vérifiés par l'acheteur dans le cadre d'une due diligence («fitness cure»).
Concrétisation: discussions avec les successeurs potentiels, choix du successeur , due diligence, rédaction du contrat.
Mise en œuvre: Changements (RH, procurations bancaires, etc.), transactions d'actifs

Pour plus d'informations, consultez notre brochure sur la succession d'entreprise. Nous serions heureux de discuter plus en détail avec vous de ce processus complexe et d'autres aspects importants lors d'un entretien personnel. Il s'agit, entre autres, des éléments suivants:

  • Communication au sein de l'entreprise
  • Rétention des cadres supérieurs et des employés clés
  • Situation fiscale (entreprises et entrepreneurs)
  • Situation des retraites des entrepreneurs
  • Utilisation/actif Revenus des ventes

Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.