En collaboration avec le
Le contenu de ce guide indépendant de l’édition du Beobachter est publié sous licence Clientis.
En collaboration avec le
Le contenu de ce guide indépendant de l’édition du Beobachter est publié sous licence Clientis.
Utilisez le slider: vous trouverez les sujets appartenant à une phase au point de slider correspondant.
Le loft de Ronald et Sonja T. a été paraitement adapté durant de longues année: lumineux, idéalement situé et proche de leur lieu de travail. Mais depuis la naissance du petit Joris, leurs besoins ont changé. Et comme leur deuxième enfant est en route, les T. recherchent activement un nouveau foyer. Ils rêvent de leur propre habitation. Mais que devrait offrir la nouvelle demeure?
Vous êtes également à la recherche d’une propriété à acheter? Il est alors judicieux d’effectuer une évaluation préalable. Quel type de bien immobilier souhaitez-vous acquérir? Où devra se situer l’objet? Quels sont vos besoins aujourd’hui et demain?
Le loft moderne près de la ville, le charmant appartement dans l’ancien bâtiment au centre ou la maison mitoyenne dans le nouveau lotissement à la campagne? Sandor K. a déjà visité beaucoup de propriétés, mais il lui est difficile de peser le pour et le contre de chaque objet. Et combien peut-il réellement payer? Une amie lui montre un outil pratique qui lui permet d’évaluer facilement sa capacité financière.
Le temps est le facteur le plus important dans la recherche d’un nouveau bien immobilier. Plus vous visitez d’objets, plus vous consultez de prospectus et de catalogues, plus vous aurez de chances de vous faire une idée si un objet particulier vous convient.
La famille K. a trouvé la maison de ses rêves: lumineuse, moderne et avec un beau jardin. Elle devrait coûter environ 800 000 francs, la famille K. devra donc réunir environ 160 000 francs en fonds propres. La jeune famille n’a pas encore pu épargner beaucoup, mais M. et Mme K. gagnent tous deux bien leur vie. Peuvent-ils réaliser leur rêve de posséder leur propre maison?
Que vous achetiez ou construisiez votre nouvelle demeure: le capital se compose généralement de deux éléments: vos fonds propres et les fonds empruntés auprès d’une banque, d’un assureur ou d’un organisme spécialisé en prêts hypothécaires.
Martina B. est heureuse. Elle a en poche le contrat de réservation d’un appartement lumineux et spacieux. Le lotissement est toujours en construction et Mme B. se rend de temps en temps sur le chantier. À un moment donné, elle remarque que les choses n’avancent plus et finit par apprendre que l’entrepreneur général a déposé son bilan. Que se passe-t-il maintenant avec l’acompte qu’elle a déjà effectué?
L’achat d’un appartement ou d’une maison représente beaucoup d’argent. Il est d’autant plus important que vous connaissiez la procédure adéquate, compreniez le contenu des contrats et prévoyiez aussi les éventuels obstacles. Cela vous permet d’éviter les problèmes dès le départ.
Il y a six ans, Mia et Paul B. ont acheté une vieille bâtisse cosy. Ils s’y sentent très bien. Mais les vieilles fenêtres devraient être remplacées. Mme B. aimerait également une cuisine plus spacieuse. «Nous pourrions l’agrandir en démolissant le mur de la petite pièce adjacente», dit son mari en cherchant les plans du bâtiment. «Et nous espérons que ces coûts seront déductibles de notre déclaration d’impôts».
À partir du moment où vous emménagez dans votre propre maison, de nouvelles questions se posent: quelles assurances faut-il conclure? Quelle est l’influence d’un bien immobilier sur les impôts? Combien coûte l’entretien? Et jusqu’à quel montant l’hypothèque doit-elle être amortie?
Thiago R. a une excellente offre d'emploi – seul hic: le nouveau lieu de travail se trouve à 200 kilomètres de l'endroit où M. R. vit avec sa famille dans une maison mitoyenne. Le père doit-il faire la navette ou toute la famille doit-elle déménager? Après plusieurs réunions de famille, les R. décident de vendre la maison et de chercher un autre logement proche de son nouveau lieu de travail.
La maison est-elle devenue trop grande pour vous après la phase familiale? Vous souhaitez utiliser le capital immobilisé dans votre propre maison à d'autres fins? Ou le loft du centre-ville n'est pas adapté à une vie avec des enfants? Quelle que soit la raison, une vente réussie a besoin d'une chose par-dessus tout: assez de temps.