Voyages
Bouger, voyager et visiter de nouveaux endroits sont des synonymes de liberté et d’indépendance. C’est vous qui décidez où vous allez, comment vous passez votre temps et qui vous accompagne.
Comment trouver votre bonheur en voyageant
La joie de partir en vacances, nous la connaissons bien – qu’il s’agisse du dernier jour d’école avant les vacances d’été, de l’air de la nuit lorsque l’on met sa valise dans le coffre de la voiture ou de l’excitation lorsque l’on passe le contrôle de sécurité à l’aéroport. Nous recherchons le changement par rapport au quotidien, l’inconnu et le mémorable. Économiser, planifier, réserver, voyager, vivre, rentrer, se souvenir, vouloir repartir : le cycle éternel du voyage.
« J’avais 17 ans, il me restait 10 livres en liquide et je devais passer une nuit à l’aéroport de Londres ».
Qu’il s’agisse de nettoyer l’école, de faire le coursier, de s’occuper du ménage, de donner des cours particuliers ou d’économiser minutieusement l’argent d’anniversaire et de Noël, les premières vacances sans les parents sont une grande source de motivation pour trouver un petit boulot ou mettre de côté des sommes plus importantes. Ce qui, dans l’esprit de beaucoup, s’organise avec de l’argent liquide dans des tirelires et des caissettes d’argent, peut être accompli de manière beaucoup plus simple, flexible et sûre via un compte d’épargne séparé. De là, on peut retirer ce que l’on a économisé dans la monnaie étrangère correspondante, payer directement avec la Debit Mastercard dans plus de 43 millions de points de vente dans le monde entier ou les charger sur une carte de crédit prépayée, sans oublier que ces dernières sont couvertes par de précieuses assurances de voyage pour tous les aléas que l’on essaie désespérément d’éviter. Porte-monnaie perdu ou volé ? Les cartes peuvent être facilement bloquées sur simple appel téléphonique ou via l’application.
« Ce n’est qu’un rentrant chez moi que j’ai réalisé que j’aurais pu me permettre une nuit supplémentaire à l’hôtel pour les frais que j’avais accumulés sur des transactions ».
Règle numéro 1 : Évitez les distributeurs automatiques de billets isolés ! Ils sont souvent placés bien en évidence près de sites touristiques, de gares ou d’aéroports, mais ce sont de vrais « profiteurs de frais » sans scrupule. Mais il peut s’avérer aussi utile de savoir comment les retraits d’argent sont facturés sur vos cartes : par exemple, les cartes de crédit ne prélèvent souvent qu’un pourcentage de frais, alors que les cartes de débit sont généralement soumises à une taxe de base fixe. Cela vaut donc la peine de sortir sa carte dans un magasin ou un restaurant.
Cela semble compliqué et rien de tel que l’argent liquide ? Mais là aussi, les taux de change peuvent varier fortement. Sans compter que l’argent liquide est rarement assuré et la reconversion après les vacances coûte également cher. De plus, il est difficile de s’en débarrasser, surtout dans les pays scandinaves.
Quelques éléments à prendre en compte, beaucoup à économiser
Vous avez du pain sur la planche avec les réservations d’hôtel, les comparaisons de prix et les listes de ce que vous allez emporter, et l’idée de rassembler des informations sur vos finances vous fatigue ? Laissez-nous vous conseiller – nous nous ferons un plaisir de vous adapter le mix de produits à vos besoins de voyage. En 20 minutes, vous aurez une vue d’ensemble et pourrez ainsi faire le tour du monde en 80 jours sans payer trop de frais ! Même en cours de route, toutes les informations concernant votre compte, les derniers paiements et les retraits d’espèces sont classés de manière claire et concise dans votre smartphone : l’application Mobile Banking vous permet de contrôler à tout moment les opérations de votre Debit Mastercard, vous pouvez recharger votre carte de crédit prépayée à l’avance, consulter l’état de votre compte en déplacement et, après les vacances, régler vos dettes auprès de vos compagnons de voyage et compagnes de vacances.
Suivez-nous sur les médias sociaux, obtenez des conseils et astuces utiles :
S’abonner & profiter maintenant
Passez donc faire un myMix Check!
Les opérations bancaires sont bien souvent personnelles et engagent toujours une relation de confiance. Dans le myMix Check, nous identifions parmi nos produits bancaires ceux qui présentent un réel intérêt à vos yeux.