- über uns
Un semestre réjouissant pour la Clientis Caisse d’Epargne Courtelary
Lors du premier semestre 2019, la Clientis Caisse d’Epargne Courtelary a enregistré une nouvelle hausse de tous ses chiffres principaux et augmenté son bénéfice semestriel.
Durant les 6 premiers mois de cette année, les dépôts de la clientèle ont augmenté de 4,6% à CHF 529 mios. Les prêts à la clientèle ont progressé de 1,6% à CHF 644 mios, dont 90% sont attribués aux prêts hypothécaires. Le total du bilan a enregistré une hausse de 3,9% à CHF 736 mios. «Nous nous réjouissons de la confiance témoignée par nos clients, celle-ci se reflète dans nos chiffres de croissance», résume Rémy Defilippis, directeur.
Comparé au premier semestre 2018, le résultat de l'activité bancaire ordinaire a progressé de 3,5% à CHF 6,23 mios alors que le bénéfice semestriel est en hausse de 2,8% à CHF 1,46 mios.
«En considérant les conditions cadres exigeantes, nous sommes satisfaits de notre résultat semestriel» commente Rémy Defilippis. Pour l'ensemble de l'exercice 2019, la Clientis Caisse d'Epargne Courtelary s'attend de nouveau à un bon résultat.
Nouvelle image de marque et nouveau portail client
Les banques Clientis ont modernisé la présentation de leur image de marque à la fin du premier semestre 2019. Cette nouvelle version est plus lisible et plus claire. Le site web entièrement repensé et le nouveau portail clients «Ma Clientis» offrent une sécurité accrue dans la communication et l’échange de documents. Les clients pourront prendre rendez-vous directement en ligne avec leur conseiller à la clientèle.