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e-bankinghelp Titel Zahlungsverkehr - Global

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e-bankinghelp Akkordeon Zahlungsverkehr - Global

Dans l’onglet « Gérer les paiements », vous trouverez les paiements en attente, les ordres permanents et les paiements exécutés.

Paiements en attente
Vous trouverez ici un aperçu de tous les paiements saisis mais pas encore exécutés. Les paiements peuvent présenter les statuts suivants :

Prêt à l’exécution Un ordre de paiement ayant le statut « Prêt à l’exécution » peut encore être modifié ou supprimé.
Couverture insuffisante Le compte à débiter ne dispose pas de couverture suffisante. Si une entrée de paiement a été comptabilisée entre-temps, l’ordre sera automatiquement exécuté à la prochaine date possible malgré le statut « Couverture insuffisante ».
En cours de traitement L’ordre de paiement est actuellement traité par la Banque et ne peut plus être supprimé ou muté.
Annulé L’ordre de paiement a été définitivement annulé et ne peut pas être réactivé. Si vous souhaitez malgré tout effectuer ce paiement, vous devrez le saisir à nouveau.

 

Ordres permanents
Ici s’affiche un aperçu de tous les ordres permanents saisis que vous pourrez adapter ici selon vos souhaits.

Paiements exécutés
Ici s’affiche un aperçu de tous les paiements e-Banking exécutés ou rejetés.

Valider les paiements
Ici s’affichent les paiements qui doivent encore être signés ou visés par un autre contrat e-Banking avant d’être exécutés.

Signature en attente
Vous pouvez saisir des paiements nationaux dans l’application « Mobile Banking ». Les paiements à de nouveaux destinataires peuvent être saisis dans l’application mais doivent être signés une fois dans l’e-Banking (vous trouverez de plus amples informations sous le titre « Signature de la transaction »). Vous trouverez ces paiements sous la rubrique « Signature en attente ».

Viser le paiement
Si vous n’avez pas de signature individuelle dans votre contrat d’e-Banking, les paiements que vous aurez saisis devront être visés par d’autres contrats.

Visa en attente 1 : La saisie du paiement a été effectuée via un contrat e-Banking disposant de l’autorisation « Collectif » du compte à débiter correspondant. Le paiement doit alors être validé par l’autre titulaire du contrat d’e-Banking avec signature collective ou individuelle.

Visa en attente 2 :  La saisie du paiement a été effectuée via un contrat e-Banking disposant de l’autorisation « Saisir » du compte à débiter correspondant. Le paiement doit alors être validé par les deux titulaires du contrat avec signature collective ou par un seul titulaire du contrat avec signature individuelle.

Pour l’avis de débit et de crédit, il est possible de choisir parmi les options suivantes :

Document de paiement selon les instructions de la Banque (par défaut) Envoi selon les paramètres prédéfinis par la Banque
Aucun justificatif de paiement (détails sur le relevé de compte) Aucun avis de débit n’est envoyé
Justificatif individuel Avis de débit avec détails par paiement exécuté
Justificatif collectif non détaillé Affichage avec le montant total de tous les paiements
Justificatif collectif détaillé Affichage avec liste détaillée de tous les paiements

Selon le mode d’envoi, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Dans les paramètres, vous trouverez les « Fonctions de paiement avancées » où certaines fonctions peuvent être activées selon les besoins.

Traitement de masse (XML/ISO, listes)
Sous ce point de menu, vous pouvez télécharger des fichiers « pain » et saisir de nouvelles listes de paiements et gérer les listes existantes.
Pour créer les fichiers « pain », vous devez disposer d’un programme de comptabilité capable de créer un fichier correspondant. Veuillez noter que vous devez définir les règles de notification (avis de débit souhaité) directement dans le programme de comptabilité et les transmettre en même temps que le paiement. Il ne sera alors plus possible de les paramétrer dans l’e-Banking.
 

Entrées de paiement (retrait des avis de crédit et encaissement via LSV+)

Récupérer les entrées BVR et LSV+Vous trouverez les nouvelles entrées BVR et LSV+ par compte et pourrez décider si vous souhaitez récupérer toutes les entrées existantes ou uniquement les nouvelles. Les entrées déjà retirées sont également affichées.

S’il n’y a aucune donnée disponible, le message « Aucune donnée disponible » s’affiche.

Envoyer des fichiers LSV+
Vous pouvez ici transmettre des fichiers LSV+ directement dans l’e-Banking. Pour ce faire, vous avez besoin d’un programme capable de créer des fichiers LSV+.

Sous « Paramètres », vous trouverez l’option de menu « eBill » et pourrez y démarrer le processus d’inscription. Une fois inscrit, vous trouverez vos paiements eBill dans l’aperçu des paiements et pourrez y accéder facilement et rapidement sur le portail eBill.

Vous trouverez de plus amples informations sur eBill sur la page d’accueil ebill.ch.

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