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e-bankinghelp Titel Login und Sicherheit - Global

Login et sécurité

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e-bankinghelp Akkordeon Login und Sicherheit - Global

Les exigences en matière de mot de passe pour l’e-Banking sont les suivantes :

  • Au moins 8 caractères
  • Différenciation entre majuscules et minuscules
  • Au moins 1 lettre et 1 chiffre
  • Ne doit pas correspondre à l’un de vos 5 derniers mots de passe
  • Ne doit pas être un mot de passe trivial tel que aaaa, abcd123, etc.
  • Ne doit pas correspondre au mot de passe de votre identification d’utilisateur ou de votre « Mobile Banking »

 

Ne communiquez pas votre mot de passe personnel à des tiers et sachez que la Banque ne vous demandera jamais votre mot de passe !

Pour le login, nous appliquons une procédure en deux étapes avec un mot de passe et un message push avec l’application Clientis-Secure.

Oui, les systèmes les plus courants sont pris en charge. Vous recevrez de la Banque un fichier clé (Keyfile) ainsi que le mot de passe correspondant pour l’installation dans votre logiciel. Le login s’effectue ensuite directement via le logiciel. Lors de la première connexion, il se peut que vous ayez besoin d’un login en ligne pour modifier le mot de passe initial. Si vous avez besoin d’aide, notre service à la clientèle e-Banking se tient à votre disposition.

Bloquez votre contrat en saisissant plusieurs fois un mot de passe erroné. Dès que le contrat est bloqué, vous avez la possibilité de demander un courrier avec un nouveau mot de passe.

Il vous sera alors envoyée par la poste.

Si votre appareil mobile a été volé, vous devez immédiatement supprimer l’autorisation pour l’appareil concerné. Si vous n’avez aucun accès sur le moment à l’e-Banking, vous pouvez également contacter notre service à la clientèle e-Banking.

Sortez de l’e-Banking en cliquant sur le bouton « Déconnexion » et supprimez ensuite les fichiers Internet temporaires dans le navigateur. Vous trouverez des instructions pour différents navigateurs dans « e-Banking en toute sécurité ! » de la Haute école de Lucerne.

Pour des raisons de sécurité. La signature de la transaction permet de garantir qu’aucun paiement ne sera exécuté en faveur d’un nouveau bénéficiaire sans que vous ne le signiez au moyen d’un deuxième dispositif de sécurité. Vous confirmez ainsi votre identification en tant que donneur d’ordre et que ce paiement peut être exécuté.

Vous recevrez la demande de signature après la vérification du paiement. Vérifiez si les informations de paiement correspondent à celles de l’e-Banking. Si le montant et le destinataire sont corrects, vous pouvez saisir / déclencher la signature.

Si vous recevez une demande de validation d’un paiement que vous n’avez pas saisi, n’autorisez pas le paiement et contactez immédiatement le service à la clientèle e-Banking.

 

La signature de la transaction est nécessaire pour les types de paiement suivants :

  • Tous les paiements individuels (en Suisse et à l’étranger)
  • Ordres permanents
  • Fichiers PAIN.001 au format XML selon ISO 20022 (une signature est exigée par fichier)
  • Modifier / Copier des paiements / Ordres permanents existants (à condition que le numéro de compte soit modifié)
  • La signature de la transaction n’est pas nécessaire pour les types de paiement suivants :
    • Transferts de compte à compte
    • Paiements via un logiciel de saisie hors ligne (CLX NetBanking, CLX PayMaker, etc.)
    • Grands émetteurs de factures suisses (p. ex. entreprises de télécommunication, caisses-maladie, maisons de vente par correspondance, etc.)
       

Dans les paramètres de l’onglet « Sécurité », vous avez la possibilité de saisir une limite d’exemption mensuelle pour la signature de vos transactions jusqu’à 1 500 CHF.

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