e-Banking
Vous souhaitez effectuer vos opérations bancaires en ligne de manière simple, pratique et en toute sécurité ? Alors nos services bancaires en ligne sont la solution idéale. Avec notre e-Banking gratuit, vous avez accès à tout moment à nos prestations, indépendamment des heures d’ouverture des guichets.
Votre accès à l’e-banking en trois étapes
Remarque : Profitez également des nombreux avantages de l’e-banking sur votre smartphone en installant notre application Mobile Banking.
Vos avantages
✓ Banque en ligne 24 heures sur 24
✓ Actualités du jour
✓ Régler les factures facilement
✓ Contact direct
✓ Tenue de compte sans papier
✓ Accès sécurisé
Les fonctions les plus importantes
Avec notre e-banking, nous vous offrons l’accès à nos services à tout moment. Paiements, transactions sur titres, vérification des transactions, gestion des cartes et ouvertures de compte : effectuez vos opérations bancaires à tout moment, où que vous soyez.
Contact direct
Votre conseiller/-ère à la clientèle se tient également à votre disposition via l’e-Banking. Envoyez des messages sécurisés via un e-mail crypté, échangez des données confidentielles ou demandez un rendez-vous.
Bloquer des cartes
Pour savoir comment procéder au mieux pour bloquer vos cartes dans l’e-banking, cliquez ici.
Ayez toujours un aperçu de vos comptes et dépôts, vérifiez rapidement les transactions et consultez en ligne les détails de vos cartes de débit et de crédit Clientis.
Soyez informé sans frais par e-mail ou SMS, p.ex. lorsque
- l’état de votre compte dépasse vers le haut ou le bas une limite définie par vous-même,
- une entrée ou une sortie de paiement dépasse un montant défini par vous-même ou
- une e-facture est entrée.
Comment cela fonctionne
Vous pouvez activer les services de messagerie et SMS directement sous la fonction adéquate.
Régler les factures avec eBill
Avec « eBill », réglez vos factures électroniquement en quelques clics. Vous pouvez télécharger toutes vos autres factures depuis notre plateforme en ligne ou les saisir via l’application Mobile Banking grâce à la fonction de numérisation « Scan pour e-Banking ».
eBill
Avec eBill, vous ne recevrez plus vos factures par la poste ou par e-mail, mais directement dans l’e-banking exactement là où vous les payez. En quelques clics, vous pouvez vérifier et payer vos factures, tout en gardant un contrôle total.
Vos avantages
- Service gratuit directement intégré dans l’e-banking
- Les paiements sont transmis sans erreur et en toute fiabilité
- Vous recevez uniquement des factures sûres dans votre e-banking.
- Moins de papier grâce à la numérisation
- Les factures sont archivées directement dans l’e-banking
- Automatisation du paiement des factures grâce à la validation permanente
- Gestion commune des factures grâce à la fonction de partage d’eBill
- Ajout automatique d’autres émetteurs de factures
Comment cela fonctionne
Inscrivez-vous dès maintenant directement sur ebill.ch. Vous y trouverez en outre de plus amples informations, notamment la liste des émetteurs de factures qui ne cesse de s’allonger.
Traitement des factures QR
Pour le traitement des factures QR, vous disposez de deux solutions pratiques dans l’e-banking :
Symbole 1 : Scanner la facture physique ou le PDF de l’écran à l’aide de l’application Mobile Banking.
Gagnez du temps avec la fonction « Scan pour e-Banking » : vous pouvez ainsi facilement importer des factures directement dans l’e-Banking et faire remplir automatiquement les données les plus importantes d’un justificatif de paiement. Vous pouvez également utiliser cette fonction avec l’application installée, sans être connecté à l’application.
Symbole 2 : Télécharger une facture électronique (PDF) depuis le dépôt de fichiers sur l’ordinateur.
L’utilisation est très simple : dans la boîte de saisie d’un nouveau paiement, cliquez sur l’icône PDF et suivez les instructions.
Avec « e-Documents », téléchargez facilement vos documents bancaires et économisez ainsi du temps et des frais de port.
Se procurer directement les extraits et justificatifs
Cette fonction pratique vous permet de recevoir vos extraits de compte détaillés et vos justificatifs de titres par voie électronique sous forme de fichiers PDF. Comme il n’y a pas de courrier postal, les documents sont disponibles immédiatement et sans frais de port. Vous pouvez classer les documents électroniques ou les imprimer.
Relevé fiscal électronique
Nous vous proposons un service payant : le relevé fiscal électronique. Celui-ci peut être directement importé dans la déclaration d’impôts, ce qui évite la saisie fastidieuse des données du compte et du dépôt. Vous pouvez commander le relevé fiscal électronique auprès de votre conseiller/ère à la clientèle.
Comment cela fonctionne
- Après vous être connecté, vous pouvez commander vos e-documents en ligne (chemin : Paramètres > e-documents).
- Dans le même point de menu, vous pouvez également configurer la notification par e-mail ou SMS.
- Les nouveaux e-documents sont affichés après la connexion ; vous pouvez en outre vous faire avertir de l’arrivée de nouveaux fichiers par e-mail ou SMS.
- La durée d’affichage des fichiers PDF est de 2 ans. Pendant la période d’affichage de 2 ans, vous pouvez télécharger chaque fichier PDF sans restriction.
Vous trouverez toutes les autres fonctions sur notre site web sous « Questions et réponses ».
Une connexion sûre avec l’application Clientis Secure
La sécurité est l’une des conditions essentielles de l’e-Banking. Vos transactions bancaires en ligne sont par conséquent protégées par un système de sécurité multi-niveau contre les accès par des tiers. Avec Clientis Secure, Clientis dispose de l’une des procédures de connexion les plus sûres du marché. Elle fonctionne avec une application distincte et est utilisée pour se connecter à l’e-banking et valider les transactions. Il vous arrive de temps à autres de ne pas avoir de réseau ou une mauvaise connexion ? Pas de problème ! Clientis Secure fonctionne également hors ligne.
Une fois que vous avez installé l’App Clientis Secure sur votre appareil, connectez-vous à l’e-banking comme d’habitude avec votre numéro de contrat et votre mot de passe personnel. Un message apparaîtra sur votre smartphone ou votre tablette pour vous demander de confirmer la connexion. De plus, elle doit être confirmée par une procédure biométrique telle que l’identification par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale, si celle-ci est configurée sur votre smartphone ou tablette. Dans le cas contraire, vous serez invité à saisir votre code NIP personnel si celui-ci est activé sur votre appareil. Vous serez alors dirigé directement vers l’e-banking.
Pour certaines transactions, il vous sera demandé de valider la transaction pour des raisons de sécurité. Vous recevrez un message sur votre smartphone où vous pourrez approuver ou refuser la transaction que vous avez effectuée. Ici aussi, une procédure biométrique ou le code NIP personnel (s’il a été configuré) est nécessaire pour la validation.
Regardez la vidéo pour découvrir comment fonctionne la validation des transactions en ligne et la connexion :
Vous n’avez pas de Wi-Fi ou un mauvais réseau à la maison ?
Pas de problème. Clientis Secure fonctionne également hors ligne. Vous avez besoin uniquement d’une connexion internet qui fonctionne pour passer du code SMS ou de la liste à biffer à la nouvelle procédure. Une fois que Clientis Secure est mis en place, vous pouvez également vous connecter et valider vos transactions hors ligne.
Dans la vidéo, vous pouvez voir comment cela fonctionne :
Clientis Secure fonctionne avec presque tous les smartphones usuels avec système d’exploitation Android (à partir de la version 5.0) ou Apple-iOS (à partir de la version 10).
La sécurité est l’une des conditions essentielles de l’e-Banking. Vos transactions bancaires en ligne sont par conséquent protégées par un système de sécurité multi-niveau contre les accès par des tiers. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le thème de la sécurité de l’e-banking et sur ses fonctions.
Pour en savoir plus sur les autres moyens de protection, consultez notre page d’accueil sur la sécurité.
Télécharger l’application Clientis Secure
e-Banking pour votre entreprise
Nos services d’e-banking pour votre PME vous permettent de simplifier au maximum la gestion financière. Les paiements et les listes de paiements de la comptabilité peuvent être facilement intégrés. En outre, vous pouvez attribuer des droits d’accès et définir ainsi quels collaborateurs ont le droit d’accéder à quels domaines. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous sommes à votre disposition pour vous fournir des conseils adaptés à de votre entreprise.
Demander un contrat maintenant
Souhaitez-vous activer l'e-banking pour vous-même ? Alors appelez-nous ou votre conseiller clientèle ou convenez d'un rendez-vous directement en ligne.