Mobile Banking
Si vous êtes souvent en déplacement et souhaitez rester constamment informé de l’état de votre compte, effectuer des paiements ou des opérations boursières en toute sécurité, notre application Mobile Banking vous offre cette possibilité. Vous pouvez gérer vos opérations bancaires en toute simplicité depuis votre smartphone.
Vos avantages
✓ Consulter ses avoirs à tout moment
✓ Effectuer des paiements
✓ Effectuer des opérations boursières
✓ Gérer les cartes
✓ Communiquer en toute simplicité
✓ Gérer les e-documents
✓ Recevoir des notifications
✓ Faire appel à des services
Le plus important en bref
Login
La connexion est possible soit par capteur d’empreintes digitales (« Touch ID »), soit par mot de passe, soit par reconnaissance faciale (« Face ID »).
Aperçu du patrimoine
Interrogez en tout temps vos états de compte et détails d’écritures comptables.
Effectuer des paiements
Effectuez des paiements en Suisse, numérisez ou importez des bulletins de versement QR, effectuez des virements de compte à compte, enregistrez des ordres permanents ou validez des eBills directement dans l’application.
Traiter les factures QR
Dans l’application Mobile Banking, vous avez plusieurs possibilités pour ce faire :
- Vous pouvez scanner les factures QR directement avec votre smartphone et les traiter dans l’application (fonction « Scanner le justificatif de paiement »).
- Si la facture QR existe sous forme électronique, vous pouvez l’importer directement dans l’appli. Pour ce faire, ouvrez le fichier PDF et sélectionnez la fonction « Partager » (ou « Envoyer à »), puis sélectionnez l’icône de l’app Mobile Banking. La facture QR est automatiquement vérifiée et transmise à l’application pour les étapes de traitement suivantes.
- Vous pouvez utiliser votre smartphone dans l’e-banking. La fonction « Scan pour e-Banking » est disponible à cet effet. Sélectionnez la fonction correspondante dans l'appli et suivez les instructions.
Gérer vos cartes
Consultez vos cartes de crédit et débit Clientis de manière détaillée à tout moment. En cas de perte de votre carte de débit, faites-la bloquer directement dans l’application.
Envoyer des messages
La fonction de messagerie sécurisée de l’e-Banking est également disponible dans l’application – sous forme de chat en lignec.
Consulter les e-documents
Tous les e-documents que vous recevez via l’e-banking peuvent également être visualisés dans l’app.
Demander les services
Trouvez dans l’application l’agence la plus proche, consultez les coordonnées de la banque ou informez-vous sur les numéros d’urgence destinés aux cartes.
Négoce
Effectuez des opérations boursières.
Pour utiliser l’application Mobile Banking, vous devez disposer d’une version actuelle du système d’exploitation de votre appareil mobile. Nous vous recommandons de le mettre à jour chaque fois que vous y êtes invité. Le fonctionnement de l’application est garanti avec les deux dernières versions principales du système d’exploitation concerné. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’app, vous avez besoin d’un accès e-Banking valable. Dans votre e-Banking, vous pouvez définir votre mot de passe mobile et activer vos appareils mobiles pour obtenir l’accès à l’app. Vous pouvez enregistrer plusieurs appareils mobiles pour l’accès et gérer vous-même les appareils en tout temps.
Des dangers menacent également le Banking mobile. Il s’agit ici de respecter les mêmes consignes de sécurité que pour l’e-Banking. Pour en savoir plus, consultez notre page sur la sécurité e-Banking.
Dans le Banking mobile également, votre banque ne vous demandera jamais le mot de passe que vous avez défini !
Sur le site web « e-Banking – mais en toute sécurité ! », vous trouverez des informations détaillées sur les dangers et la sécurité du mobile banking. Le site est géré par la Haute école de Lucerne et soutenu par les banques Clientis.