En collaboration avec le
Le contenu de ce guide indépendant de l’édition du Beobachter est publié sous licence Clientis.
Prévoyance: concubinat et famille
Avant la naissance de leur premier enfant, la plupart des couples ne se soucient guère des incidences financières de ce joyeux événement. Ils sont convaincus qu’ils parviendront à joindre les deux bouts. Et généralement, tout se passe bien.
Néanmoins, il serait judicieux de commencer à réfléchir à ce que signifie être responsable d’un enfant dès le plus jeune âge. Combien coûtera son éducation? D’où viendrait l’argent pour subvenir aux besoins de la famille si l’un des parents était dans l’incapacité de travailler ou même décédait prématurément à la suite d’une maladie ou d’un accident? Et que se passe-t-il en cas d’une séparation? Personne n’est à l’abri des coups du destin. Mais si l’on réfléchit également aux scénarios désagréables et l’on prend des dispositions lorsque cela est possible, on pourra alors aborder l’aventure familiale plus sereinement.
Important |
---|
En période de conjoncture favorable, renseignez-vous sur les indemnités auxquelles vous auriez droit dans les différents régimes de sécurité sociale. Vous pourrez ensuite évaluer si ces services vous suffisent ou s’il est nécessaire d’agir. |
Réaliser ses rêves
Une maison à soi, un voyage autour du monde alors que les enfants ne sont pas encore imbriqués dans la routine scolaire, une nouvelle voiture – chaque famille a ses rêves. Une fois que les risques les plus importants sont couverts, vous pouvez commencer à épargner petit à petit l’argent nécessaire. Différents instruments de placement sont adaptés à cette fin, en fonction de l’objectif et du calendrier. Il est en tout cas important que l’argent destiné aux dépenses courantes soit placé en toute sécurité et toujours à portée de main.
Convenez maintenant d’un rendez-vous en ligne
Vous avez une question sur la prévoyance? C’est avec plaisir que nous vous conseillons.