En collaboration avec le
Le contenu de ce guide indépendant de l’édition du Beobachter est publié sous licence Clientis.
Les assurances pour votre bien immobilier
Une inondation dans la cave ou des dégâts causés par la tempête sur le toit – cela peut rapidement devenir cher. Avec une assurance appropriée, le risque financier peut être réduit. Voici les assurances les plus importantes:
Assurance bâtiment
Elle couvre les dommages causés par des événements naturels – hautes eaux et inondations, tempêtes, grêle, pression de masse de la neige, avalanches, glissements de terrain, chutes de pierres et éboulements – ainsi que les dommages causés par les incendies, et elle est obligatoire dans la plupart des cantons.
Assurance dégâts d’eau au bâtiment
Une canalisation d’eau éclatée qui s’infiltre à travers les murs, l’eau de pluie qui pénètre dans la chape – de tels dégâts d’eau ne sont pas couverts par l’assurance du bâtiment générale. Vous aurez besoin d’une assurance distincte pour couvrir ces dommages.
Assurance tremblements de terre
Les tremblements de terre ne sont pas couverts par l’assurance bâtiment. Il n’y a que dans le canton de Zurich où il existe une assurance limitée contre les tremblements de terre. 17 cantons ont constitué un fond commun – mais il n’y a pas de droit contractuel aux prestations. Une assurance tremblements de terre peut donc être utile.
Assurance bris de glace sur des vitrages du bâtiment
Cela est également recommandé, car de tels dommages peuvent rapidement devenir coûteux. Ce risque peut être couvert par votre assurance ménage; dans le cas contraire, vous aurez besoin d’une assurance complémentaire. Le bris de vitrages, de portes en verre, de toilettes, de lavabos, de vérandas, des plaques de cuisson en vitrocéramique et le plan de travail en pierre de la cuisine doivent être couvertes.
Outre l’assurance du bâtiment, n’oubliez pas l’assurance responsabilité civile. Elle couvrira les frais si une tuile de votre toit endommage la Tesla du voisin. Une distinction est faite entre les maisons individuelles jusqu’à trois logements que vous occupez vous-même et les immeubles locatifs plus grands. Si votre maison appartient à la première catégorie, votre assurance responsabilité civile personnelle est suffisante, sinon vous devez souscrire une assurance responsabilité civile du bâtiment.
Liste de vérification: Couverture d'assurance pour les propriétaires de biens immobiliers
Conseil |
---|
Les primes des différentes compagnies d’assurance varient d’un assureur à l’autre, parfois considérablement. Demandez donc plusieurs offres de différents prestataires et comparez les coûts et les conditions. |
Convenez dès maintenant d’un rendez-vous de consultation en ligne
Vous avez des questions sur le financement immobilier? Nous vous conseillons volontiers.