En collaboration avec le
Le contenu de ce guide indépendant de l’édition du Beobachter est publié sous licence Clientis.
Coopération avec un courtier
Compiler des documents, organiser des visites, négocier avec les parties intéressées – la vente d’un bien immobilier représente beaucoup de travail. Si vous n’avez pas le temps et/ou le talent pour le faire, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier.
Il est judicieux de choisir un courtier qui connaît très bien le marché local. Il pourra alors évaluer correctement les chances de vendre votre propriété et proposer un prix compétitif. En outre, un courtier immobilier de la région dispose également d’un carnet d’adresses de personnes à la recherche d’un logement sur place. Vous pouvez trouver des courtiers dans votre région via le site web de la Chambre suisse des courtiers (www.maklerkammer.ch), la Fédération Romande Immobilière (fri.ch), l'HabitatDurable (casafair.ch) et par l’intermédiaire de votre banque.
Conseil |
---|
N’oubliez pas de solliciter des références. Si un courtier immobilier n’est pas disposé à vous communiquer les adresses de certains de ses clients des douze derniers mois de son activité, mieux vaut vous abstenir de le mandater. |
Convenez dès maintenant d’un rendez-vous de consultation en ligne
Vous avez des questions sur le financement immobilier? Nous vous conseillons volontiers.