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Vendre son bien immobilier soi-même

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier vous-même? La première chose dont vous avez besoin, ce sont des documents de vente bien conçus. Ils constituent la carte de visite de votre bien immobilier et doivent non seulement donner une première impression complète du bien, mais aussi être suffisamment détaillés pour qu’un acheteur potentiel puisse demander un prêt à sa banque sur cette base.

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Liste de vérification: Documentation de vente

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Si vous êtes à l’aise avec l’ordinateur et dans la mise en page des documents, vous pouvez concevoir vous-même la documentation de vente. Dans le cas contraire, vous devriez engager quelqu’un pour le faire. Il est préférable de faire imprimer et relier professionnellement les documents terminés sur du bon papier dans un centre de photocopies. Créez un PDF supplémentaire de votre documentation. Vous pouvez l’intégrer dans vos annonces sur les plateformes immobilières ainsi que l’envoyer par e-mail aux intéressés.

Conseil
Les plans de construction constituent une partie importante de la documentation de vente. Si vous n’avez pas de plan de construction, demandez à la police des constructions. Elle a archivé toutes les demandes de construction, et il y a peut-être des plans de votre maison. Si ce n’est pas le cas, consultez un architecte. Des applications telles que RoomScan ou magicplan sont également une option peu onéreuse que vous pouvez utiliser pour créer vous-même des plans.

 

Publication ciblée

Aujourd’hui, l’internet est le premier choix pour placer des annonces immobilières. Les coûts d’une annonce sur les grandes plateformes telles que Homegate.ch ou Immoscout24 sont compris entre 160 et 260 francs pour une période de publication de deux semaines. Dans les journaux régionaux, vous pouvez souvent placer votre annonce gratuitement. Selon l’objet, cependant, d’autres canaux mènent également au but:

  • Le bouche à oreille
  • Affiches dans les commerces de proximité, les crèches, etc.
  • Annonces dans les journaux locaux
  • Dépliants dans le quartier
  • Panneau de vente accroché à la clôture du jardin
  • Publicité sur l’intranet sur le lieu de travail
  • Mail circulaire à des amis et parents
  • Plateformes de médias sociaux
     
Conseil
Les canaux publicitaires qui conviennent à votre maison ou à votre appartement dépendent du bien immobilier, du marché local et du groupe cible. Si vous recherchez de jeunes familles, par exemple, un affichage dans les crèches ou au point de rencontre des parents dans le quartier est une bonne option.

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